* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La venue du jour de Dieu ( Plaire au Seigneur )

ob_05e447_5cc41607

 

 

 

Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez- vous être en sainte conduite et en piété, attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront ! 2Pi 3:11,12

Dans sa bonté, Dieu ne laisse pas les croyants dans l’ignorance de l’avenir et leur dévoile son plan de grâce. Il satisfait ainsi le désir ancré au fond de l’homme de savoir où il va. A Adam et à Ève, il indique déjà la victoire finale de la semence de la femme sur le serpent; à Abraham, il montre une cité dont il est lui-même l’architecte et le créateur (Heb 11:10).

Devant nous, chrétiens, la Bible déploie un avenir qui aboutit au \@"jour de Dieu"\@ aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre, à l’état éternel où tout sera immuablement parfait.

Plusieurs étapes jalonnent le chemin vers ce but final:

La venue du Seigneur pour nous enlever au ciel après la résurrection de tous les croyants décédés depuis Adam, qui partiront avec nous à sa rencontre (1Th 4:13-17).

L’apparition en gloire du Seigneur suivra bientôt, quand les jugements précédant l’établissement de son règne auront passé sur le monde. Sous sa conduite, la bonté et la vérité, la justice et la paix régneront sur une terre d’où Satan, lié et enfermé, sera absent (Ap 19:11-21 20:1-6).

La constitution par Christ d’un ensemble parfait, un royaume qu’il remettra à Dieu, après la destruction de la création visible, le jugement définitif des incroyants, l’élimination de tous les principes du mal, de la mort et de Satan lui-même. Dieu sera alors tout en tous (1Co 15:24-28).

Ces perspectives ouvertes jusqu’à l’éternité ont-elles seulement pour but de nous rassurer? Non, l’apôtre Pierre nous les rappelle afin qu’elles aient un impact sur notre vie de tous les jours, dans nos relations avec les hommes et avec Dieu. Connaissant que ce monde corrompu est destiné à être détruit, notre comportement devrait être celui \@"d’étrangers et gens de passage"\@, nous abstenant \@"des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme"\@ (1Pi 2:11). Que la considération de l’espérance placée devant nous nous fasse contribuer, par une conduite pleine de zèle, à l’accomplissement du plan d’amour de Dieu.



02/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres