* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La véritable grandeur ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

MATTHIEU 20.20‑28

→ IL EXISTE UN GRAND CONTRASTE entre les valeurs du monde et celles du Seigneur. Les chrétiens se laissent facilement influencer par le mode de pensée du monde sans comprendre que leur réflexion ne s’aligne plus sur celle de Dieu.

La mère de Jacques et de Jean pourrait illustrer cette vérité. Elle désirait que ses fils soient honorés, mais elle s’y est prise d’une manière qui allait à l’encontre des voies du Seigneur et a ainsi semé la discorde au sein des disciples. Ce n’est pas en se faisant valoir que l’on favorise l’harmonie. Jésus, quant à lui, n’est pas venu sur terre pour être servi, mais afin de servir et de donner sa vie en rançon pour des pécheurs perdus (Mt 20.28).

Les croyants doivent imiter la soumission et la disposition de Jésus à servir. Qu’ils œuvrent dans le ministère ou qu’ils travaillent dans le monde, ils doivent se considérer comme des serviteurs du Seigneur. Ils doivent assumer leurs obligations comme lui étant responsables, se soumettre à leurs dirigeants, les honorer et même ne pas tenir compte de certains de leurs traits ou de leurs comportements agaçants. Ils doivent les servir comme s’ils servaient Christ. Personne ne les applaudira peut‑être jamais ici‑bas, mais ils se préparent une récompense au ciel.



05/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres