* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La victoire à travers la crainte de Dieu David Wilkerson

maxresdefault

 

 

La Bible dit clairement que chaque croyant doit avoir une certaine crainte du Seigneur. La véritable crainte de Dieu implique admiration et respect, mais cela va bien plus loin encore.

David nous dit : “Au chef des chantres. Du serviteur de l’Éternel, de David. La parole impie du méchant est au fond de son cœur ; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux” (Psaumes 36:1). David dit : “Quand je vois quelqu’un qui se complaît dans le mal, mon cœur me dit qu’une telle personne n’a aucune crainte de Dieu. Il ne reconnaît pas la vérité à propos du péché ou de ce que Dieu appelle la sainteté.”

Certains essaieront peut-être de dire que la crainte de Dieu est juste un concept de l’Ancien Testament, mais nous voyons la crainte de Dieu mentionnée dans toute l’Écriture. Paul cite l’Ancien Testament dans ses lettres adressées à l’église primitive : “La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux” (Romains 3:18). Il ajoute : “Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu” (2 Corinthiens 7:1).

Le fait est que la crainte de Dieu nous donne la force de remporter la victoire dans ces temps troublés, mais comment l’obtenir ? Jérémie répond avec cette prophétie dans la Parole de Dieu : “Je leur donnerai un même cœur et une même voie, Afin qu’ils me craignent toujours, Pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux. Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur cœur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi” (Jérémie 32:39-40).

Quelle promesse merveilleuse de la part du Seigneur ! Il nous assure qu’il nous accordera de le craindre. Cela dit, Dieu ne dépose pas simplement cette crainte dans notre cœur en un éclair surnaturel. Non, Il place la crainte en nous à travers Sa Parole.

Est-ce que cela signifie que la crainte de Dieu est implantée dans notre cœur quand nous nous contentons de lire la Bible. Non, pas du tout. L’Écriture nous dit comment la crainte de Dieu s’est emparée du prophète Esdras : “Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances” (Esdras 7:10).

La véritable crainte de l’Éternel vient quand nous décidons consciemment d’obéir à chaque mot écrit dans la Parole de Dieu.



23/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres