* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA VICTOIRE SELON DIEU  Mathieu Gatet

La victoire selon Dieu
À la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.1 Rois 18.44

Savez-vous que nous avons la victoire ? Notre privilège, à vous et à moi, n’est pas de combattre pour avoir la victoire, mais à partir de la victoire que Christ nous a acquise à la croix. 

Cependant, nous avons parfois du mal à nous rappeler que si la victoire est acquise, elle doit être encore manifestée dans nos vies, sinon elle ne restera qu’un slogan stérile et sans force.

Intercéder, c’est tisser, par la prière, dans le réel, ce que Dieu a préparé pour nous dans le spirituel !

Dieu nous a donc offert un moyen de matérialiser dans notre réalité, dans notre quotidien, la percée que Dieu veut nous donner au travers de l’intercession. 

Intercéder, c’est tisser, par la prière, dans le réel, ce que Dieu a préparé pour nous dans le spirituel !

L’intercession, c’est cette dimension de la prière qui me fait passer du "celui qui demande reçoit" à "qui cherche trouve".

"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7.8)

Demander est un basique de la prière, c’est un acquis pour beaucoup d’entre nous. En fait, dès les premiers instants de la vie chrétienne, on découvre cette dimension, simple et puissante de présenter nos besoins à Dieu. C’est l’enfant qui, spontanément, se tourne vers ses parents quand il désire quelque chose.

Mais chercher nécessite plus de pugnacité, de détermination, d’envie. Chercher suppose que quelque chose est caché, qu’on le sait, et que l’on va mettre de l’énergie jusqu’à ce que… pour mettre la main sur l’objet désiré. Voilà l’intercession, elle sait que Dieu a caché une percée, une victoire, une clef, et elle cherche, elle est focalisée, persévérante, audacieuse.

Un encouragement pour aujourd’hui

Cher(ère) ami(e), je suis sûr qu’une victoire est cachée proche de vous. Redécouvrons ensemble ce magnifique chemin de l’intercession afin que soient manifestés dans nos vies les trésors de Dieu. 



30/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres