* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vie et la mort

2c8785b7b5ba0f84f8d931d5f6ee64e9

 

 

 
"Qu'est-ce que votre vie ? – elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît" (Jacques 4.14)
"Celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement" (1 Jean 2. 17)
 
 
téléchargement

 

 

 
Quand on considère l'extraordinaire complexité de la conception du corps humain, on ne peut que s'émerveiller de tant d'ingéniosité, d'efficacité, d'intelligence dans celui qui l'a formé. Et nous n'en connaissons qu'une petite partie. Pourtant cette merveille où tout exprime la vie est inéluctablement orientée vers la mort. Aucun être humain ne sait pourquoi il vieillit et meurt, mais Dieu nous déclare que la sentence de mort pèse sur l'être humain depuis qu'il a tourné le dos à son Créateur et que le péché est entré dans le monde.
Le seul vrai Dieu a créé les êtres humains et Il les aime. Pour cette raison, Dieu “a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par Lui” (1 Jean 4. 9). Oui, Il a fallu que Jésus-Christ meure sur une croix “pour nos péchés”, pour les ôter à jamais et nous donner la vie, la vie éternelle. Jésus s'est laissé clouer sur la croix par nous les êtres humains, sa créature. Là, il s'est offert en sacrifice parfait à Dieu pour le pardon de nos péchés. Il n'y a pas de plus grand sacrifice que de donner sa vie pour ceux que l'on aime (Jean 15. 13). C'est ce qu'a fait le Seigneur Jésus Christ, car il aime tous les êtres humains sans exception !
Devant la vie et la mort, il est utile de s'arrêter quelques instants au pied de cette croix pour méditer avec sérieux et recueillement. Chacun y comprendra le prix qu'a sa vie aux yeux de Dieu : la vie d'un être humain n'est pas qu'un simple souffle anodin qui s'éteindrait au caprice d'une nature hasardeuse, mais elle a pour notre Créateur une valeur infinie. Dieu nous offre à chacun de sauver notre vie aujourd'hui en acceptant le Salut parfait qu'Il nous offre en son Fils Jésus-Christ. Allons-nous nous repentir de nos péchés et accepter ce sacrifice pour nous ? Cela nous suffira pour avoir la vie éternelle. C'est le seul chemin qui y conduit.


10/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres