* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vie éternelle avec Jésus ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

APOCALYPSE 21.1‑5

Certaines personnes remettent en question l’existence de l’enfer. Elles se demandent comment ceux qui seront au ciel pourront ne pas être tristes à l’idée que leurs proches vivent les tourments éternels.

Ce concept est difficile à saisir. Nous savons que, dans l’éternité, ceux qui ont rejeté Christ vont en souffrir (Mt 13.41,42). L’Écriture est toutefois sans équivoque : ceux qui vivront en présence de Christ goûteront une joie ineffable. Nous lisons dans Apocalypse 21.4 : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. »

Remarquons le début de ce verset. Avant d’entrer au ciel, les chrétiens verseront des larmes, car ils auront dû paraître devant un tribunal. Christ ne les y aura pas jugés pour déterminer où ils passeront l’éternité, mais pour lever le voile sur leurs actions, leurs pensées et leurs motifs, tant bons que mauvais (1 Co 4.5). Ils seront sans doute peinés de voir qu’ils ont négligé de saisir nombre de bonnes occasions. Le Seigneur va essuyer les larmes de leurs yeux et les emmener dans sa gloire, où ils ne connaîtront ni tristesse ni douleur.

Dans l’éternité, ils ne désireront rien. Même en sachant que leurs proches incrédules sont absents du ciel, ils ne seront pas malheureux, car leurs aspirations s’aligneront parfaitement sur celles de Dieu. Celui‑ci comblera toutes leurs attentes, et ils ne manqueront plus de rien.

Le ciel sera un endroit d’une beauté inouïe. Il n’existe qu’une façon de s’assurer d’y vivre pour toujours, c’est en acceptant Christ comme Sauveur.



14/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres