* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA VIE OU LA MORT ?

121521934_959130737910290_6163365367941490827_o

 

 

 
Quand Dieu eut créé l’homme (Adam), il le plaça dans le jardin D’Éden (jardin de délices) dans lequel il fit pousser des arbres de toute espèce et où tout était magnifique à voir et bon à manger. Au milieu du jardin se trouvaient l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Comme tout créateur qui se doit de mettre son objet créé à l’épreuve, Dieu éprouva l’homme en lui commandant : « Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. » (Genèse 2 v.16-17)
Il peut paraître surprenant que, au milieu de la vie où tout était agréable, respirant le bonheur parfait, Dieu parle de mort. Mais cet ordre de Dieu, aussi étrange qu’il puisque paraître, est d’une importance capitale car la communion de l’homme avec son Créateur ne pouvait subsister que par son obéissance, sa pleine confiance en sa parole et en son amour, car n’est-ce pas par amour que Dieu avertit Adam que sa désobéissance entraîne la mort, la séparation d’avec Lui❓
Hélas, l’homme a préféré écouter les promesses mensongères du diable : « Dieu a-t-il vraiment dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ❓ Mais non, vous ne mourrez pas certainement ❗ et Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu... » (Genèse 3 v.1 à 5)
C’est ainsi que Eve et Adam désobéirent au commandement de Dieu dont la parole doit s’accomplir : « Tu mourras certainement », « car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 v.23)
Quel contraste entre la parole de Dieu jadis dans le jardin D’Éden et celle d’aujourd’hui, dans le monde où nous vivons ! En Éden où tout était vie et bonheur Dieu parle de mort et dans ce monde d’aujourd’hui où tout à l’entour parle de mort et de malheurs : maladies, accidents, séismes, ouragans, guerres, attentats... Dieu promet la vie. En Éden, l'affirmation était : « Au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement » ; aujourd'hui, sa parole nous dit : « Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle » (Jean 3 v.36)
Mais ce qui n’a pas changé, c’est la tactique du diable, ce serpent rusé qui est le meurtrier dès le commencement, le menteur et le père du mensonge (Jean 8 v.44). Celui qui a dit, en Éden : « Dieu a-t-il vraiment dit ❓ » fait tout, aujourd’hui, par multiples moyens, pour dissuader celui ou celle qui cherche la vérité, et pour mettre le doute dans le cœur de ceux qui croient.
Fermez vos oreilles aux mensonges du diable, et écoutez la Parole du Seigneur qui vous dit : « Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5 v.24)
Quand le diable vint tenter Jésus dans le désert, Jésus lui répondit : « Il est écrit : ... » (Matthieu 4 v.4, 7 &10)
De même, quand le diable vient vous susurrer à l'oreille, par exemple : « Dieu a-t-il vraiment dit qu'il suffit de croire❓ », répondez-lui : « Il est écrit : QUI CROIT AU FILS A LA VIE ÉTERNELLE. »
« Le salaire du péché, c’est la mort ;
mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle
dans le Christ Jésus, notre Seigneur. » (Romains 6 v.23)
« Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi
la vie et le bonheur, et la mort et le malheur [...]
J'ai mis devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Alors choisis la vie afin que tu vives »
(Deutéronome 30 v.15 & 19)


13/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres