* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La vitrine de Dieu ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Que L'Éternel, notre Dieu, soit avec nous... pour que nous gardions ses commandements et ses statuts et ses ordonnances... afin que tous les peuples de la terre sachent que l'Éternel, lui, est Dieu, qu'il n'y en a pas d'autre. (1 Rois 8:57-58,60)

Enfants, n'aimons pas de parole ni de langue, mais en action et en vérité. (1 Jean 3:18)



Dieu avait choisi les descendants d'Israël pour que, par ceux-ci, les autres nations apprennent à le connaître et à le respecter. À travers la prospérité matérielle et le bon ordre d'un peuple obéissant à sa loi et à ses commandements, tous ses voisins auraient compris que le Dieu de cette nation-modèle était véritablement un Dieu puissant, sage et bon.

Malheureusement, au lieu de s'attacher à l'Éternel qui les avait fait sortir d'Égypte pour habiter le si beau pays de Canaan, les Israélites ont désobéi et se sont détournés vers les idoles. Après d'innombrables avertissements, Dieu s'est vu contraint de les punir par des jugements successifs.

C'est aujourd'hui aux chrétiens d'être "la vitrine" de Dieu sur cette terre, non pas en tranchant sur le reste des hommes par une prospérité matérielle éclatante ou une organisation remarquable, mais par la pratique d'un amour bien réel.

Cet amour, nos contemporains devraient le discerner en voyant les relations des chrétiens entre eux : "À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez l'amour entre vous", a dit Jésus (Jean 13:35).

Devraient, avons-nous écrit... Pratiquons un amour qui ne soit pas en paroles seulement, "mais en action et en vérité" (1 Jean 3:18).



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres