* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La voie de l’amour ( Paul Calzada )

 

« Je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout » (BFC 1 Corinthiens 12 :31). Second dit : « Une voie par excellence ».

Il existe de belles routes, où il est agréable de circuler, où on est en sécurité, mais il existe aussi des voies accidentées, pleines de nids de poules, où l’on se casse les reins et où l’on risque l’accident à chaque tournant. 

Paul et Sosthène, nous proposent la meilleure des routes qui puisse exister : c’est la « A13 ». Pas celle qui va en Normandie au départ de Paris, mais celle qui nous conduit sur la voie de l’éternité : 1 Corinthiens 13. 

Voici la liste des aires de repos : Il y a les aires du côté positif et celles du côté négatif. 

Côté positif :  1. L'amour est patient, 2. L’amour est plein de bonté, 3. L’amour se réjouit de la vérité. 4. L’amour excuse tout, 5. L’amour croit tout, 6. L’amour espère tout, 7. L’amour supporte tout, 8. L'amour est éternel.

Côté négatif : 1. L’amour n'est point envieux, 2. L’amour ne se vante point, 3. L’amour ne se gonfle point d'orgueil. 4. L’amour ne fait rien de malhonnête, 5. L’amour ne cherche point son intérêt, 6. L’amour ne s’irrite point, 7. L’amour ne soupçonne point le mal. 8. L’amour ne se réjouit point de l'injustice.

Huit de chaque côté ! Merveilleuse autoroute !

Les aspects positifs de l’amour ce sont les manifestations du fruit de l’Esprit : joie, paix, patience, bonté, fidélité, douceur, maîtrise de soi…

Les aspects négatifs qui soulignent l’absence d’amour, ce sont les fruits de la chair : l’envie, la jalousie, l’orgueil, les rivalités, les querelles, les disputes, les divisions…

En prenant l’autoroute il m’est arrivé de prendre une mauvaise sortie, de me laisser gagner par l’impatience, et j’ai abandonné la bonne voie. Il m’a fallu alors reconnaître mon erreur et revenir sur la bonne voie.

De même, sur la A13, la voie de l’Amour, il peut nous arriver de prendre une mauvaise sortie, alors revenons en reconnaissant notre erreur : Pardon Seigneur pour mon impatience envers mes enfants, mon mari, ma belle-mère, ma femme… Et reprenez la bonne voie, la plus sécure et la plus agréable 1 Corinthiens 13. 

Ma prière en ce jour : 

Pardon Seigneur pour toutes les fois où par envie, jalousie ou impatience, j’ai quitté la voie royale de l’amour, je reviens sur cette voie où avec l’aide de ton Esprit, je vais progresser, et tendre vers le but que tu m’as fixé : ressembler à Jésus.



08/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres