* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’ABONDANCE À TRAVERS LA PAUVRETÉ DE JÉSUS ( Joseph Prince )

index

 

 

2 Corinthiens 8 :9 « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. »

Quand nous pensons à Dieu, nous pensons à l’être le plus puissant et le plus riche de tout l’univers. Mais savez-vous que notre Seigneur Jésus est né dans une famille pauvre ? Nous savons cela par l’offrande que Marie, sa mère, a apporté au temple après la naissance de Jésus, selon la loi pour la purification (Luc 2 :22-34). Elle a apporté deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, ce qui était le seul genre d’offrande que les pauvres pouvaient se permettre (Lévitique 12 :2,8).

Mais avec Jésus dans leurs vies, Marie et son mari Joseph ne sont pas restés pauvres. Des mages d’Orient sont venus voir Jésus avec des trésors – « Ils entrèrent dans la maison, virent le petit Enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent, ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. »

La présence de Jésus a amené de l’or, de l’encens et de la myrrhe – deux des épices les plus chères – à Sa famille. Les mages ont dû venir avec beaucoup d’apparat, car la Bible rapporte combien tout Jérusalem était troublé quand les mages sont arrivés dans la ville (Matthieu 2 :3). Pouvez-vous imaginer la quantité d’or, d’encens et de myrrhe qui les accompagnait, et qui a été donnée aux parents de Jésus ?

Mon ami, dès que vous êtes né de nouveau vous avez Jésus dans votre vie. Et quand vous L’avez dans votre vie, soyez prêt à ce que Sa provision abondante vienne à vous ! Mais ne cherchez pas les bénédictions, regardez à Jésus – Il est la force pour les acquérir (Deutéronome 8 :18). La présence du Fils du Dieu vivant dans votre vie attire de bonnes choses. En raison de Sa grâce envers nous, Jésus de riche qu’Il était, a été fait pauvre à la croix pour vous, afin que « par Sa pauvreté vous fussiez enrichis ».

Bien-aimé, quand vous avez Jésus dans votre vie, et que vous savez qu’Il a payé le prix pour votre abondance, vous pouvez déclarer avec assurance « Jésus a été fait pauvre à la croix pour moi, afin qu’au travers de sa pauvreté, je sois riche en toutes choses. »



20/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres