* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’accès au trône David Wilkerson

unnamed

 

 

“Afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé” (Jean 17:21-23).

Jésus dit : “Je leur ai donné la gloire que Tu m’as donnée, Père.” Christ fait une déclaration incroyable, ici. Il dit que nous avons reçu la même gloire que celle qui lui a été donnée par le Père. Quelle pensée incroyable. Mais quelle est cette gloire qui a été donnée à Christ et comment nos vies révèlent-elles cette gloire ? Il ne s’agit pas d’une aura ou d’une émotion. Il s’agit d’un accès sans entrave au Père céleste !

Jésus a fait en sorte qu’il soit facile pour nous d’accéder au Père, en ouvrant la porte pour nous à la Croix : “A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit” (Éphésiens 2:18). Le mot “accès” signifie “le droit d’entrer.” Cela signifie que nous avons un passage libre et gratuit, ainsi qu’une facilité d’accès : “C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (3:12).

Vois-tu ce que Paul est en train de dire ici ? Par la foi, nous avons un accès sans limite à Dieu. Nous ne sommes pas comme Esther dans l’Ancien Testament. Elle devait attendre un signe de la part du roi avant de pouvoir approcher du trône. C’est seulement quand il tendait son sceptre vers elle qu’elle avait le droit d’avancer.

Mais toi et moi, nous sommes déjà dans la salle du trône. Et nous avons le droit et le privilège de parler au Roi à n’importe quel moment. En effet, nous sommes invités à lui présenter toutes nos requêtes. “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16).

Quand Christ œuvrait sur Terre, Il n’avait pas à s’isoler dans la prière pour obtenir l’attention du Père. Il a dit : “Je ne peux rien faire par moi-même. Je fais uniquement ce que le Père me dit et me montre” (voir Jean 5:19). Aujourd’hui, il nous a été donné exactement le même degré d’accès au Père que celui qu’avait Christ. Tu penses peut-être : “Attends une minute. J’ai le même accès au Père que Jésus ?”

Ne te méprends pas. Comme Jésus, nous devons prier souvent et avec ferveur, chercher Dieu, nous attendre au Seigneur. Mais nous n’avons pas à nous éclipser pour chercher Dieu afin d’obtenir force et direction, parce que nous avons Son Esprit vivant en nous. Et le Saint-Esprit nous révèle les pensées et la volonté du Père.



30/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres