* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lâchez prise ! Solange Raby

 

 

Lâchez prise !

"Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en lui et il agira." Psaume 37.5

Un jour, j’étais dans un parc accrobranche. Vous savez, ces câbles d’acier tendus entre les arbres d’une forêt qui forment des parcours plus ou moins difficiles afin que, des moins expérimentés aux plus sportifs, chacun puisse y trouver son compte.

Seigneur, je décide de te faire confiance dans cette nouvelle étape que tu mets devant moi. 

Je me suis engagée dans un circuit difficile. Un challenge. Je suis, depuis toujours, sujette au vertige. À mi-chemin, me voilà au bord d’une falaise, une corde entre les mains. Il fallait se lancer dans le vide pour rejoindre la paroi d’en face. Une perspective terrifiante. J’étais pourtant rattachée à un câble de vie, assurant une parfaite sécurité et les organisateurs avaient calculé l’étape de façon à ce qu’elle soit sans danger. Pourtant, il a fallu que je me fasse violence pour surmonter la peur qui me paralysait. Après de longues minutes d’hésitation, je me suis jetée… et j’ai atteint, avec une facilité inattendue, l’échelle souple accrochée de l’autre côté du ravin.

C’est la même chose dans la vie chrétienne. Dieu ne vous entrainera jamais sur des routes dangereuses et non sécurisées, il ne vous abandonnera pas et ne permettra pas que les épreuves que vous traversiez soient trop dures pour vous ou insurmontables. Le Bible dit que, sur le chemin du salut, même les insensés ne pourront pas s’égarer. Vous êtes en sécurité pourvu que… vous restiez accroché(e) à ses promesses et que vous marchiez dans l’obéissance sur le chemin qu’il a tracé pour vous, avec confiance c’est à dire avec foi.

En lui-même, le mot foi ne veut à la fois rien dire et veut tout dire. On peut avoir la foi en soi, la foi en ses propres conceptions, la foi en une religion, la foi en la vie, la foi en ses bonnes œuvres, la foi dans les valeurs matérielles ou financières, la foi en ses capacités, etc. Or, la foi n’a de valeur que si elle est placée au bon endroit, dans la bonne personne.

Seule la foi en Dieu et en son fils Jésus est un sûr abri. Imaginez que je me sois jetée de n’importe quelle falaise, sans câble de vie, hors du parcours tracé par les organisateurs…

Vous êtes appelé(e) à marcher par la foi. C’est la définition même du croyant. Et, sur ce chemin de la foi, il arrivera toujours le moment du pas de foi qui effraie. Votre foi va toujours vous emmener vers de nouveaux défis, vers des aventures qui vont à l’encontre des choses naturelles, charnelles et terrestres. Mais lorsque vous vous abandonnez à sa Parole et que vous faites ce petit pas de foi, vous allez grandir, acquérir des trésors, des révélations, des forces, des bénédictions infinies.

Alors, si Dieu vous emmène dans une nouvelle dimension spirituelle et vers un nouveau pas de foi, lâchez prise ! Laissez-vous porter par son miraculeux. Il connaît le chemin et vous gardera.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je décide de te faire confiance dans cette nouvelle étape que tu mets devant moi. Cela ne m’est pas naturel mais tu as placé en moi un petit grain de foi suffisant pour que je surmonte ma peur. Je proclame que tu es mon abri et que ta Parole me conduit. Je suis en sécurité, je m’abandonne à toi, je lâche prise !

 

 



11/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 855 autres membres