* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’affermissement de la foi ( Lumière du Matin )

cf278f812a09bf9d7b2c6243d653b1eb

 

 

 

 

JUDE 1.20‑23

Nous avons considéré certaines des caractéristiques des faux enseignants. Cependant, nous ne pouvons entièrement éviter leur influence destructrice. Notre meilleure défense consiste à affermir notre foi, de sorte que nous puissions résister à l’attirance du monde. Mais comment y arriver?

D’abord, saturons notre esprit de la Parole. Le Saint‑Esprit pourra s’en servir pour nous enseigner et nous faire mûrir.

Ensuite, obéissons à l’exhortation d’Éphésiens 6.18 : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. » Dieu sait de quelles vérités nous aurons besoin et à quel moment; par conséquent, il peut nous protéger lorsque nous comptons sur lui.

Puis demeurons dans l’amour de Dieu. Nous ne pouvons échapper à son amour, mais nous ne devrions jamais le tenir pour acquis. Nourrissons donc notre relation avec lui en passant du temps en sa présence.

Enfin, attendons le retour de Jésus. La pensée de son retour imminent nous fait adopter une optique éternelle (1 Jn 3.2,3).

Il n’existe aucune formule magique pour affermir notre foi, mais les étapes ci‑dessus peuvent nous garder des pièges du monde et nous rapprocher de Dieu.



20/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres