* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’Agneau de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

JEAN 1.19‑29

Dès le début, Dieu a effacé le péché au moyen du sang versé. Lorsque les premiers êtres humains ont commis le péché originel, Dieu lui‑même a institué le système de sacrifices en tuant un animal. Il en a utilisé le cuir pour faire des vêtements à Adam et Ève, et le sang de l’animal a fait propitiation pour leur péché. Ce n’était toutefois qu’une solution temporaire. Seul le sang de Christ pouvait expier nos péchés pour toujours.

Le Fils de Dieu est devenu la propitiation du monde entier. Il a vécu une vie parfaite, puis il a endossé toute la responsabilité de nos transgressions et de notre culpabilité. Grâce à sa mort sur la croix, ceux qui ont cru en lui comme Sauveur ont également reçu le pardon de leurs péchés et sont devenus justes et saints aux yeux de Dieu.

Voilà pourquoi on appelle Jésus l’Agneau de Dieu. Dans l’Ancien Testament, on sacrifiait des agneaux pour expier les péchés. De même, Jésus a offert sa vie comme substitut afin de satisfaire la justice divine. Par conséquent, nous avons pu nous réconcilier avec Dieu qui nous a intégrés à sa famille. Étant donné que Jésus nous représente maintenant au ciel, nous pouvons remercier Dieu d’être notre Père.



30/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres