* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AGRICULTURE DU ROYAUME  Keith Butler

L’agriculture du royaume
Jésus dit encore : Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu : Un homme lance de la semence dans son champ. Ensuite, il va dormir durant la nuit et il se lève chaque jour, et pendant ce temps les graines germent et poussent sans qu’il sache comment. La terre fait pousser d’elle-même la récolte : d’abord la tige des plantes, puis l’épi vert, et enfin le grain bien formé dans l’épi. Dès que le grain est mûr, l’homme se met au travail avec sa faucille, car le moment de la moisson est arrivé.Marc 4.26-29

Marc 4.26-29 compare le royaume de Dieu à une semence. Lorsque vous semez une graine, vous ne comprenez pas parfaitement son fonctionnement. Après tout, pouvez-vous expliquer entièrement comment une graine de pomme peut devenir un arbre ? La majorité des gens ne peuvent pas le faire, mais ils ont tout de même confiance dans le processus et plantent des graines chaque printemps. L’agriculteur ne connaît peut-être pas le processus scientifique qui fait que certaines graines se transforment en une culture de blé, mais il sait que cela arrivera.

Lorsqu’on sème une graine dans le royaume de Dieu, elle a le potentiel de se développer énormément.

Les disciples ont demandé à Jésus ce qu’il voulait dire quand il a comparé le royaume de Dieu à une semence, alors il leur a donné une explication complémentaire. Jésus dit encore : "À quoi pouvons-nous comparer le royaume de Dieu ? Au moyen de quelle parabole allons-nous en parler ? Il ressemble à une graine de moutarde ; quand on la sème dans la terre, elle est la plus petite de toutes les graines du monde. Mais après qu’on l’a semée, elle monte et devient la plus grande de toutes les plantes du jardin. Elle pousse des branches si grandes que les oiseaux peuvent faire leurs nids à son ombre." (Marc 4.30-32) Autrement dit, lorsqu’on sème une graine dans le royaume de Dieu, elle a le potentiel de se développer énormément, mais il faut généralement un certain temps avant de voir les fruits.

Une application pour aujourd’hui

Tout comme l’agriculteur sème une graine, puis va dormir en espérant qu’elle grandisse, il en est de même pour nous. Les agriculteurs ne se réveillent pas tous les soirs pour vérifier la graine qu’ils ont plantée, parce qu’ils savent qu’avec le temps, les graines vont germer et produire une récolte abondante !



30/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres