* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laisse le combat entre les mains de Dieu David Wilkerson

index

 

 

“C’est lui qui a fait cesser les combats” (Psaumes 46:9). Quelle bonne nouvelle pour les enfants de Dieu qui sont déchirés par un combat. La bataille qui a lieu dans notre âme est Sa bataille et Lui seul peut y mettre un terme. Notre Père aimant ne permettra ni à la chair ni au diable de nous brutaliser jusqu’à la défaite.

Le terme Hébreux utilisé par David dans le Psaume 46 au verset 9 pour “combat” est milchamah, ce qui signifie “se nourrir de, consumer, dévorer, manger, vaincre.” Il vient d’un mot qui suggère de la nourriture pour une bête. Son usage dans ce contexte est tout simplement merveilleux, une source de grande réjouissance. Il signifie que Dieu va arrêter l’ennemi, qu’Il va l’empêcher de nous consumer, de nous dévorer.

La bonne nouvelle de l’évangile, c’est que nous servons un Dieu d’amour absolu – un Dieu de grâces qui désire emmener ceux qu’Il aime dans un lieu au-dessus de la tourmente. Le but ultime de Dieu pour tous ses enfants, c’est une vie abondante. Il n’a jamais eu l’intention que nous traversions la vie en fixant nos regards sur nos péchés et nos échecs. Mais nous ne pouvons pas prendre notre place, assis avec Christ dans les lieux célestes, tant que nous ne nous serons pas pleinement identifiés à Sa mort et à Sa résurrection.

Le Saint-Esprit a mis en nous cette connaissance : nous ne pouvons pas vivre réellement tant que nous ne sommes pas morts. Nous avons un rendez-vous avec la mort, une destinée reliée à la croix de Christ. Regarde où tu en es, avec toutes tes craintes, le vide, la solitude, les échecs et les compromis. Tu es très loin de ce que tu sais qu’un chrétien vainqueur devrait être. Tu sais que la Parole de Dieu parle clairement de victoire, de repos et de paix, de notre libération de l’esclavage du péché.

Juste après cette déclaration qui dit que c’est Dieu qui fait cesser les combats, nous voyons : “Tenez-vous tranquille et sachez que je suis Dieu” (Psaumes 46:10 version Darby). Comme la Parole de Dieu est cohérente ! Il fait cesser les combats et, jusqu’à ce qu’Il ait terminé Son œuvre, nous devons cesser nos propres efforts et tout abandonner entre Ses mains.

Comme il est merveilleux de voir que nous pouvons confier notre avenir et notre restauration entre les mains de Christ, notre Seigneur et Sauveur. “Tiens-toi tranquille” aujourd’hui et laisse cette vérité apporter la paix à ton âme.



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres