* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laisser Dieu guérir ce qui est brisé en toi Gary Wilkerson

index

 

Jérusalem est le symbole de la cité de Dieu, du lieu où Il réside. Reconstruire la muraille était important parce qu’elle servait de signe pour les ennemis d’Israël, leur montrait que Dieu était avec Son peuple et révélait Sa bénédiction.

Quand Néhémie a appris que la muraille de Jérusalem était encore brisée plus d’un demi-siècle après la reconstruction du temple, il s’assit, pleura et fut plusieurs jours dans la désolation (voir Néhémie 1:4). Ensuite, il a prié et jeûné et a élaboré des projets pour remédier à la situation.

Lorsque la muraille a été reconstruite, le symbole de la présence de Dieu au milieu de Son peuple a été restaurée et le cœur du peuple a été renouvelé dans sa fidélité et sa reconnaissance. Une joie débordante a rempli leur cœur quand la glorieuse reconstruction a été terminée. Ça a été un moment important dans l’Histoire d’Israël, une cause de grandes réjouissances et de profonde gratitude.

Dans la vie de quelqu’un, la reconstruction de la muraille est l’image de la force restaurée. Nous avons tous rencontré des gens dont les défenses se sont effondrées. Ils peuvent même être en ruine, profondément désespérés et impuissants. Mais dans Sa grâce, Dieu tend Sa main vers eux et les amène dans un lieu où ils peuvent reconstruire leur vie. Ils sont transformés et restaurés, retrouvant force, puissance et vocation.

Une chose dont tu peux être sûr : quand tu commences à reconstruire la force dans ta vie, tu te retrouves immédiatement avec des forces qui s’élèvent contre toi, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de toi. La résistance à la parole de Dieu dans ta vie sera rapide, mais quand Dieu est à l’œuvre, Il permet à des choses merveilleuses de se produire. Et cela ne lui prend pas très longtemps pour accomplir la restauration de ton esprit. Il te demande seulement de cesser de garder les yeux fixés sur tes circonstances, parce que Jésus a déjà remporté la victoire.

Dieu t’invite à Lui apporter ce qui t’a brisé – ta blessure, ta colère, ta déception – parce qu’Il veut s’en occuper et te guérir, à travers une communion intime avec Lui. Demande au Saint-Esprit : “Seigneur, sois la voix de Néhémie en moi dans ma situation. Confronte le péché que j’ai toléré et restaure ma muraille spirituelle. Ensuite, répare la source de tout cela – ma solitude, ma dépression, ma souffrance. Je te fais confiance pour me garder en sécurité à l’intérieur

 



18/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres