* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissés ici bas pour servir ( Lumière du Matin )

images

 

 

ÉPHÉSIENS 2.8‑10

Pourquoi pensez‑vous que Dieu vous a laissé ici‑bas plutôt que de vous amener au ciel dès votre conversion? Réfléchissez aux épreuves qui vous auraient été épargnées. Imaginez les joies que vous connaîtriez au ciel. Cependant, qui annoncerait la Bonne Nouvelle sur terre si tous les chrétiens en disparaissaient sitôt qu’ils croient en Jésus?

Si nous sommes toujours ici, c’est que Dieu a un ministère pour nous. N’y songeons pas comme à une activité à entreprendre par certains dans le cadre de l’Église. Il revient à chaque croyant de servir le Seigneur. Ce faisant, il pratique les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour les siens (Ép 2.10).

Notre service pourra changer au fil du temps, mais Dieu ne nous appellera jamais à prendre notre retraite ou à ne rien faire. Même les invalides peuvent prier pour les autres et encourager leurs visiteurs et les personnes qui les soignent. Le chrétien ne devrait pas se contenter de fréquenter l’église pour y écouter des prédications. Il devrait avoir pour but de servir Dieu de tout son être et de reproduire l’amour de Jésus. Notre louange de Dieu et ce que nous apprenons de sa Parole nous édifient et nous fournissent les outils dont nous avons besoin pour propager l’Évangile et nous aider les uns les autres.

La vie du croyant devrait se résumer à servir Dieu. Si le chrétien choisit plutôt de rechercher son propre bonheur et d’atteindre ses propres objectifs, il sera déçu. S’il souhaite accomplir les bonnes œuvres que Dieu a préparées pour lui, il connaîtra la satisfaction de faire ce pour quoi il a été créé.



01/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres