* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?Laissez la Bible vous étudier ? Bruno Picard

umcj-1611-05-juillet

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

L’autre jour, sur FranceTVinfo.fr, j’ai lu que la Bible est le livre le plus vendu à ce jour, avec 4 milliards d'exemplaires.

Mon ami(e), nous savons que lire la Bible est une très bonne habitude pour un enfant de Dieu. Nous savons aussi qu’il est préférable d’étudier la Bible. Mais tout change lorsque nous laissons la Bible nous étudier.

Cette expression décrit les moments où la Parole de Dieu œuvre en nous. Je "laisse la Bible m’étudier" chaque fois qu’elle agit comme un feu qui consume ce qui ne plaît pas à Dieu ou qui expose tout ce qui Lui fait mal dans ma vie. 

"Car la Parole que Dieu déclare est vivante et pleine de puissance [la rendant active, opérationnelle, énergisante et efficace] ; Elle est plus tranchante que n’importe quelle épée à double tranchant, pénétrant jusqu’à la ligne qui sépare le souffle de vie (l’âme) et l’esprit [immortel], et les articulations et la moelle [des parties les plus profondes de notre nature], exposant, passant au crible, analysant et jugeant les pensées et buts du cœur." (Voir Hébreux 4.12.)

Dernièrement, une sœur disait à un ami pasteur : "Lorsque je creuse la Parole, elle creuse mon cœur."

Aujourd’hui, faisons cette prière radicale : "Seigneur, je ne veux pas vivre ce que Tu n’as pas prévu. Je veux vivre uniquement ce que Tu as préparé pour moi. Ma foi vient de ce que Tu me dis dans Ta Parole et non de mes pensées ou de mes opinions. Je suis prêt(e) pour une saison de victoires avec Toi. Je T’aime, Jésus-Christ.

Merci d'exister,



05/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres