* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissez le Seigneur s’occuper de vos lacunes ( Paul Calzada )

 

« Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive » (Marc 7 :33).

Alors que le Seigneur veut se servir de vous, vous prenez conscience de vos lacunes. Votre oreille n’est pas exercée à entendre sa voix, votre langue est mal habile comme l’était celle de Moïse : « Seigneur, je n’ai pas la parole facile… j’ai beaucoup trop de peine à m’exprimer » (Exode 4 :10). 

Voulez-vous que Dieu se serve de vous ? Identifiez vos lacunes et laissez le Seigneur vous aider. 

Voilà pourquoi à celui qui est aveugle, Jésus va demander : « Que veux-tu que je fasse pour toi » ? (Marc 10 :51). Cet homme va identifier son problème en disant : « Que je recouvre la vue ». Vous comme moi avons besoin que Jésus mette en évidence nos lacunes, nos imperfections, nos fautes, nos péchés, non pour nous humilier, mais pour nous en guérir.

Remarquez que Jésus prend cet homme à part, loin de la foule. La mise en évidence de ce qui est un problème ne se fait pas de manière publique. Jésus respecte cet homme, et ne cherche pas à l’humilier devant tous. Il n’agit pas comme les pharisiens qui amènent sur la place publique la femme surprise en flagrant délit d’adultère. Leur attitude est humiliante et culpabilisante, celle de Jésus est respectueuse et apporte la guérison. Jésus « n’éteint pas le lumignon qui fume ». 

Vous-mêmes, veillez à ne pas exercer un service qui blesse, qui accuse, et qui n’apporte que culpabilité sans guérison. 

En mettant de sa salive sur la langue du sourd muet, Jésus veut souligner le fait qu’il communique la vie. A l’inverse de la pomme pourrie qui va contaminer tout le panier de pommes, la salive de celui qui est sans péché va communiquer la vie à une langue sans vie. Au contact de sa vie, nous recevons la vie. Il balaye nos limites et nous aide à entrer dans la plénitude de notre appel.

Ma prière en ce jour :

Seigneur, ouvre mes oreilles pour que j’entende ta voix ; délie ma langue pour qu’elle serve aux projets que tu as pour moi

Accorde-moi la grâce de développer un service qui guérisse les blessés sans les culpabiliser. Amen !



09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 950 autres membres