* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

* LAISSONS PARLER LA BIBLE * FORNICATION

86802878_788537974969568_4870239587902947328_o

 

Or le corps n’est pas pour la fornication, mais pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
1 Corinthiens 6:13

Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6:18-20

Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il bon à l’homme de ne pas toucher de femme ; mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle.
1 Corinthiens 7:1

Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi. Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.
1 Corinthiens 7:8, 9

Mais celui qui tient ferme dans son cœur, et qui n’est pas sous l’empire de la nécessité, mais qui est maître de sa propre volonté et a décidé dans son cœur de garder sa propre virginité, fait bien.
1 Corinthiens 7:37

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10:13

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.
Mathieu 5:28

Pour te sauver de la femme étrangère, de l’étrangère qui use de paroles flatteuses, qui abandonne le guide de sa jeunesse, et qui a oublié l’alliance de son Dieu ; — car sa maison penche vers la mort, et ses chemins vers les trépassés.
Proverbes 2:16-18

Car les lèvres de l’étrangère distillent du miel, et son palais est plus doux que l’huile ; mais à la fin elle est amère comme l’absinthe, aiguë comme une épée à deux tranchants. Ses pieds descendent à la mort, ses pas atteignent le shéol, de sorte qu’elle ne pèse pas le sentier de la vie ; ses voies sont errantes : elle n’a pas de connaissance.
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous détournez pas des paroles de ma bouche. Éloigne ta voie d’auprès d’elle, et ne t’approche point de l’entrée de sa maison ; de peur que tu ne donnes ton honneur à d’autres, et tes années à l’homme cruel ; de peur que des étrangers ne se rassasient de ton bien, et que ton travail ne soit dans la maison d’un étranger ; et que tu ne gémisses à ta fin, quand ta chair et ton corps se consumeront ; et que tu ne dises : Comment ai-je haï l’instruction, et mon coeur a-t-il méprisé la répréhension ? Comment n’ai-je pas écouté la voix de ceux qui m’instruisaient, ni incliné mon oreille vers ceux qui m’enseignaient ?
Proverbes 5:3-13

Pour te garder de la mauvaise femme, des flatteries de la langue d’une étrangère. Ne désire pas sa beauté dans ton coeur, et qu’elle ne te prenne pas par ses paupières… la femme d’autrui chasse après l’âme précieuse.
Proverbes 6:24-26

Car c’est ici la volonté de Dieu, votre sainteté, que vous vous absteniez de la fornication.
1 Thessaloniciens 4:3

Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure ; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.
Hébreux 13:4

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Qu’ainsi n’advienne !
1 Corinthiens 6:15

Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ? Car son prix est bien au delà des rubis.
Proverbes 31:10

Comment un jeune homme rendra-t-il pur sa voie ? Ce sera en y prenant garde selon ta parole.
Psaume 119:9

Le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement pour être punis.
2 Pierre 2:9

Bienheureux est l’homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l’épreuve, il recevra la couronne de vie, qu’Il a promise à ceux qui l’aiment.
Jacques 1:12

Nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse sympathiser à nos infirmités, mais nous en avons un qui a été tenté en toutes choses comme nous, à part le péché. Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce pour avoir du secours au moment opportun.
Hébreux 4:15, 16

LA BIBLE



19/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres