* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR DE DIEU EST INCOMMENSURABLE ET SANS LIMITE  Derek Prince

L’amour de Dieu est incommensurable  et sans limite

Sonder les Écritures

Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ; autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. 
Psaume 103.11-12

David, le psalmiste, est ici en train d’essayer de donner une image de l’immensité de l’amour et de la grâce de Dieu, et il les compare à la hauteur des cieux. 

Nous sommes probablement plus à même de comprendre la comparaison aujourd’hui que du temps où David a écrit ces paroles. En effet, depuis, les astronomes nous ont rapporté qu’il y a un nombre incalculable de galaxies, toutes plus immenses que celle dont notre soleil fait partie. Ils ont statué sur des allégations et des chiffres pour mesurer la dimension des cieux, qu’aucune imagination humaine n’est réellement capable de saisir. 

David dit donc justement qu’aussi incommensurable est cette dimension des cieux, aussi incommensurables sont l’amour et la grâce de Dieu envers ceux qui le craignent. 

Puis il parle de la façon dont Dieu a agi avec nos transgressions : "Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions." N’est-ce pas une bénédiction ? 

La distance que Dieu a mise entre nos péchés et nous ne nous permettra jamais de les retrouver.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Laissez Dieu vous montrer combien est grand l’amour qu’il a pour vous.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’aimerais mieux comprendre l’ampleur de l’amour que tu as pour moi. Ouvre les yeux de mon cœur pour que je puisse en saisir la portée."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci pour ton amour qui me dépasse Seigneur. Tu effaces mes péchés au point de ne plus t’en souvenir. Quelle grâce ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



03/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres