* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR DE DIEU EST PLUS GRAND David Wilkerson

 

 

“Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple… De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie” (Luc 1:68, 74-75).

Deux miséricordes incroyables se trouvent dans cette promesse de Dieu : tout d’abord, un rédempteur devait venir pour nous sauver de nos ennemis. Ensuite, le Sauveur nous rendrait capables de Le servir sans crainte, dans la sainteté et la justice, tous les jours de notre vie. Ces promesses se sont accomplies en Jésus, lors de Sa victoire à la croix, où le Seigneur a vaincu toutes les principautés et toutes les puissances des ténèbres, en plaçant Son talon sur la tête de Satan pour l’écraser.

Christ a tout préparé pour que nous puissions vivre nos vies sans crainte. “… l’amour parfait bannit la crainte… celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour” (1 Jean 4:18). Jean ne parle pas de l’amour inébranlable, ni même de l’amour mature d’un chrétien. Ce n’est pas là que commence l’amour parfait pour les vrais croyants. D’après Jean, la première étape de l’amour parfait, c’est un amour inconditionnel pour nos frères et sœurs en Christ. “si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous” (4:12).

Si cela t’intéresse de vivre une vie sans crainte, Jean dit que c’est possible. En effet, il existe un amour parfait qui bannit toute crainte, et voilà le premier pas à faire : “Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres” (4:11).

Aimer les autres est un commandement que nous avons reçu. Jean dit dans le chapitre précédent : “Et c’est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné” (3:23).

Aimer les autres, c’est plus que pardonner, bien plus. Cela signifie offrir la communion, estimer les autres, nous rendre disponibles dans leurs temps de besoin. D’après Jean, quand notre amour s’aligne sur la Parole de Dieu – quand nous embrassons Son amour pour nous et que nous nous aimons les uns les autres de façon inconditionnelle, nous pouvons alors vivre sans crainte, mais à ce moment-là seulement.

 



14/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 867 autres membres