* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour de Dieu ne chancelle jamais David Wilkerson

marche15

 

 

“A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant… Mon cœur tremble au fond de moi… La peur et l’épouvante m’assaillent, et la terreur m’envahit… Je dis : « Si seulement j’avais les ailes de la colombe ! Je m’envolerais et je trouverais le repos” (Psaumes 55:4-7). David parle ici d’une attaque satanique si sévère qu’elle a drainé ses forces et sa patience et lui a donné envie de s’enfuir. Il a gémi : “Mon âme est dans la peine, sous une pression qui ne veut pas s’en aller. C’est une bataille qui ne finit jamais et qui me terrifie. Seigneur, ne me cache plus Ta face, s’il te plaît, écoute ma plainte et donne-moi un moyen de m’échapper.”

Quelle était la cause de la terrible bataille de David ? C’était une voix : “A cause de la voix de l’ennemi” (55:4). En hébreux, la signification des termes utilisés ici est “la voix d’un homme.” C’était Satan qui parlait, avec ses oppresseurs démoniaques.

Qu’a fait David a ce sujet ? Il a demandé de l’aide au Seigneur, Lui demandant de faire taire les accusations de l’ennemi : “Sème la confusion, Seigneur, brouille leur langage” (55:9). “Sans cesse ils déforment mes propos, ils n’ont que de mauvaises pensées envers moi… Ils complotent, ils épient, ils sont sur mes talons parce qu’ils en veulent à ma vie” (55:6-7).

Le témoignage de David est clair pour chacun de nous : c’est la guerre. Nous affrontons des puissances démoniaques dans un combat pour notre foi contre le père du mensonge. Et la seule façon dont nous pouvons nous battre est de crier au Seigneur pour qu’Il nous aide.

Comme d’autres serviteurs saints de Dieu, David est ressorti vainqueur de sa bataille et a été utilisé plus puissamment que jamais auparavant. Bien-aimé, la même joie nous attend, juste après notre éclipse de foi. C’est quand nous sommes au plus bas – au point le plus profond de notre incrédulité – que Dieu accomplit son œuvre la plus profonde en nous, nous préparant à Le glorifier.

As-tu été criblé récemment, ta foi semblant sur le point de défaillir dans une heure sombre ? Je te presse de faire trois choses : (1) te reposer dans l’amour de Dieu pour toi. (2) Savoir que, peu importe à quel point tes pensées sont remplies d’incrédulité, le Seigneur voit ce que tu traverses et Son amour pour toi ne chancelle jamais. (3) Et fais ce qu’a fait David : crie au Seigneur nuit et jour : “Dieu de mon salut, mes prières montent vers toi dès le matin. Écoute mon cri.”



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres