* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR DE DIEU RÉSIDE DANS SES COMMANDEMENTS  Derek Prince

pdj-30-nov-site

 

 

C'est pourquoi j'aime tes commandements, plus que l'or et que l'or fin ; c'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, je hais toute voie de mensonge.Psaume 119.127-128

Quelle est votre attitude envers les commandements de Dieu ?

  • Les craignez-vous ?
  • Vous déplaisent-ils ? 
  • Tentez-vous de les fuir ? 

C’est une attitude que je trouve, personnellement, stupide. Rappelez-vous que Dieu nous a donné ses commandements non pas pour nous créer des problèmes, mais pour apporter des solutions à nos problèmes. Non pas pour nous faire du mal, mais pour nous aider. 

L’amour de Dieu réside dans ses commandements. Ils nous sont donnés pour nous sauver de nous-mêmes, pour nous sauver du mal, pour nous montrer des issues dans nos difficultés et nos problèmes. Le psalmiste avait appris cela ; c’est pourquoi il dit : "J’aime tes commandements plus que l’or, plus que l’or fin (...)" 

Dieu nous a donné ses commandements pour apporter des solutions à nos problèmes.

Qu’est-ce qui est plus précieux que l’or ? Rien dans cette création. Mais les commandements de Dieu sont infiniment plus précieux et c’est ce que le psalmiste dit avoir appris. Au lieu de fuir les commandements de Dieu, de les rejeter ou de leur obéir avec répugnance, il a dit : "J’aime tes commandements plus que l’or fin (...)" puis, il continue : "(...) c'est pourquoi je trouve justes toutes tes ordonnances, je hais toute voie de mensonge." 

Voyez-vous, lorsque nous aimons les commandements de Dieu et leur obéissons, ils nous révèlent automatiquement ce qui ne va pas. Il nous apprennent à distinguer entre le bien et le mal, entre ce qui bon pour nous et ce qui nous fait du mal. Et lorsque nous marchons à la lumière des commandements de Dieu, ils nous gardent de tout ce qui pourrait nous atteindre, nous blesser et de tout chemin erroné. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, merci de m’avoir donné ta Parole, pleine de sagesse et d’instruction. Je te rends grâce de tout mon cœur, parce que tes commandements me gardent de tout danger, m’éloignent des mauvaises voies et guident mes pas vers ta Lumière. Amen.



30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres