* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour divin en nous ( Plaire au Seigneur )

Bien-aimés, si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous. 1Jn 4:11,12

Comment, dans ce membre de phrase, comprenez-vous l’expression: son amour est accompli en nous? Elle signifie, nous semble-t-il, que, si nous nous aimons l’un l’autre, l’amour de Dieu s’épanouit parfaitement et véritablement dans notre vie.

Dans le paragraphe précédent, Jean expose que Dieu a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique:

 

  • pour que nous vivions: pour que nous possédions la vie divine dans laquelle notre amour trouve sa source

 

    • pour être la propitiation pour nos péchés: Dieu nous a aimés alors que nous étions des pécheurs et il a fait tout ce

      qu’il fallait pour effacer nos péchés par le sacrifice de son Fils.

Oui, c’est à la croix que l’amour de Dieu a eu son plein épanouissement pour nous, et puisqu’il nous a aimés ainsi, il est bien normal, mieux, il est impératif, que nous nous aimions les uns les autres.

En effet, en nous aimant l’un l’autre, nous pouvons rendre visible le Dieu que personne n’a jamais vu. Il demeure en nous et on peut voir son amour s’épanouir dans notre vie comme un amour divin, un amour qui cherche le bien des autres sans rechercher quoi que ce soit pour lui-même.

Dieu a manifesté son amour envers des êtres qui s’étaient rebellés contre lui: il nous a aimés le premier (1Jn 4:10). Si Dieu m’a aimé alors que j’étais encore pécheur, à plus forte raison je dois aimer mon frère qui est l’objet de son amour au même titre que moi.

Je m’élève au-dessus de tout ce qui peut me paraître désagréable chez ce dernier. Je l’aime non pas à cause de la manière dont il se comporte avec moi ou pour en éprouver un sentiment qui me flatte; je l’aime parce que Dieu m’a aimé alors que j’étais haïssable et parce que je désire agir comme celui qui m’a aimé.

C’est alors que l’amour de Dieu s’épanouit dans ma vie, pour la gloire de Dieu et la bénédiction de ceux qui en bénéficient.

 



13/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 881 autres membres