* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour du Berger pour toi Gary Wilkerson

téléchargement (4)

 

 

Oui, tu aimes peut-être et cherches le Seigneur, mais ce n’est pas suffisant. La véritable victoire en Christ n’est pas d’avoir cherché le Seigneur, mais plutôt le fait qu’Il t’ait cherché. Il est venu te trouver. Il t’a pourchassé.

David le savait quand il a écrit le Psaume 119:175-176 : “Que mon âme vive et qu’elle te loue ! Et que tes jugements me soutiennent ! Je suis errant comme une brebis perdue ; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements.” David dit à Dieu : “Je suis perdu. Je suis errant. Je ressent le froid dans mon cœur, un manque de désir pour la prière. Je ne ressens plus l’excitation de l’anticipation quand je viens dans la maison du Seigneur.”

Quand l’orgueil et la colère commencent à toucher notre cœur, quand la convoitise rempli nos yeux, quand nous nous sentons loin de Dieu, nous sommes comme des brebis perdues.

Le livre d’Osée décrit la tristesse de Dieu pour Son peuple qui est infidèle : “Mon peuple est enclin à s’éloigner de moi” (Osée 11:7). Il y a une inclinaison en nous pour le péché, une tendance naturelle à s’éloigner de Dieu et de Ses voies justes. David le reconnaissait en lui, mais sa réponse n’était pas : “Je vais revenir à toi, Seigneur ! Je vais te poursuivre !”

David connaissait la condition de son cœur. Il savait qu’il avait besoin de quelque chose de plus fort que sa propre volonté. Je crois et enseigne que ceux qui cherchent le Seigneur avec diligence Le trouvent (voir Jérémie 29:12-13) et que ceux qui sont fervents dans la recherche des choses de Dieu seront récompensés (voir Jacques 1:12). Mais c’est l’amour de Dieu qui initie notre relation avec Lui.

Nous avons besoin que l’amour du berger nous trouve et nous sauve. Son cœur et Sa puissance, non les nôtres, peuvent nous ramener des chemins tortueux de la perdition.



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres