* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour du Père et du Fils ( La Bonne Semence )

Dieu dit (à Abraham) : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac.
Genèse 22. 1, 2
(Jésus dit :) Père…, tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17. 24
index

 

Dès le début de la Bible, le récit d’Abraham et son fils Isaac (Genèse 22) symbolise l’amour de Dieu pour son Fils, Jésus. L’amour d’un père pour son fils : c’est au travers de cette relation que Dieu veut nous faire comprendre l’amour qu’il a pour nous. “Dieu est amour” (1 Jean 4. 8, 16), c’est sa nature.

L’évangile de Jean révèle d’une manière particulière l’amour entre le Père et le Fils : “Le Père aime le Fils” (5. 20) ; “J’aime le Père”, dit Jésus (14. 31). Pour exprimer cette communion profonde et parfaite, Jésus dit à son disciple : “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?” Cet amour filial de Jésus pour son Père a motivé sa venue sur la terre, sa vie d’obéissance et de dévouement, et son sacrifice sur la croix pour nous sauver (14. 31). Nier que Jésus est le Fils de Dieu, le centre de l’amour éternel de son Père, c’est nier le Dieu de la Bible, et la Bible tout entière !

Mais, à ceux qui reconnaissent Jésus venu sur la terre pour révéler le Père, à ceux qui croient en son nom, “Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (1. 12). Il les introduit dans cette relation merveilleuse. “Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu”, c’est le message qu’il fait parvenir à ses disciples au matin de sa résurrection (20. 17). Cet amour infini qui unit le Père et le Fils, Jésus veut le faire partager à tous ceux qui croient en lui. Il nous dit : “Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (15. 9). Et il dit à son Père : “Tu les as aimés comme tu m’as aimé” (17. 23).



15/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres