* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour est patient ( Paul Calzada )

 

« L’amour est patient… il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » (1 Corinthiens 13. 4/7)

J’ai lu le témoignage d’un homme surnommé : le guerrier Thompson. Cet homme avait grandi dans un quartier populaire de Santa Fe dans l’Etat du Nouveau Mexico, au Sud-Ouest des USA. Là, il avait acquis une taverne où se rassemblaient les pires hommes de la ville, pour y boire, y jouer, et dépenser des fortunes en se livrant à la débauche.

Un jour, il prit quelques jours de vacances pour aller à Chicago. Là, il y rencontra une jeune fille de laquelle il tomba amoureux. Il la courtisa, et elle tomba amoureuse de cet homme au point qu’au bout de trente jours, ils se marièrent. A la fin des vacances, il l’emmena à Santa Fe, dans la belle résidence qu’il avait en banlieue, sur les hauteurs de la ville. Une fois installés, il lui apprit alors, de quelle manière il gagnait sa vie. Elle réalisa qu’elle avait été imprudente de se marier aussi vite, mais comme elle aimait son mari, elle ne cessa pas de l’aimer. Comme elle était croyante elle pria Dieu de l’aider dans cette situation compliquée, où elle s’était mise.

Cet homme rentrait toutes les nuits, très tard, et souvent ivre. La pauvre épouse avait le cœur brisé, mais elle ne se décourageait pas, et persévérait patiemment à aimer son mari en priant pour lui. Nuit après nuit, elle l’accueillait, et prenait soin de lui alors qu’il était ivre. Voyant tout ce qu’elle faisait pour lui, cet homme en avait le cœur remué.

Aussi, un matin il décida de vendre son triste négoce, et il rentra chez lui, dans l’après-midi, sobre, et décidé à dire à son épouse ce qu’il venait de faire. Il la chercha dans le séjour, dans la cuisine, dans la chambre, et, finalement, il la trouva à genoux dans la salle de bain priant pour son mari. Etant entré silencieusement, il put entendre sa prière pleine d’amour envers lui. Il tomba à genoux à son côté, et demanda à Dieu de l’aider dans la décision qu’il venait de prendre.

Cela faisait trois ans qu’ils étaient mariés, et jour après jour, elle avait intercédé pendant une heure pour son mari. Oui le fruit de l’Esprit, c’est l’amour. La vie de cette femme était imprégnée de ce merveilleux fruit. Elle a pu ainsi conduire son mari à recevoir cet amour, qui a transformé sa vie. Le « Guerrier Thompson » fut terrassé par le fruit de l’Esprit qui se manifestait dans la vie de son épouse.

Ma prière en ce jour :

Aide-moi Seigneur, à affronter la situation difficile que je traverse, avec la patience que procure l’amour. Que ce fruit de l’amour, que tu veux déverser en moi, me permette de garder la confiance et l’espérance. Amen !

 



14/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres