* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? L’AMOUR EST SEMÉ DANS VOTRE CŒUR ? Bruno Picard

? L’amour est semé dans votre cœur ?
Bonjour Mon ami(e),

L’Amour fait des miracles. Oui, l’Amour est à contre-courant. Mon ami(e), l’Amour peut tout changer ! Par Son Esprit Saint, il vous est possible d’accomplir les exploits voulus par Dieu dès l’instant où vous vous laissez conduire par Son amour et où vous laissez Son amour faire Son œuvre.

Mon ami(e), je sais que vous avez été encouragé(e) et défié(e) par mon ami, le pasteur Stève Rivière, durant cette semaine. Dans son excellent livre L’Église destinée aux exploits, il écrit : "Le Saint-Esprit dans nos cœurs est une semence de l’amour de Dieu. En grandissant, cette semence doit porter du fruit. Car comme le dit Jésus, un bon arbre porte de bons fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits (lire Matthieu 12.33 et 35). Lorsque la racine est bonne, le fruit sera forcément bon.

Galates 5.22-23 nous dit : "Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La loi ne condamne certes pas de telles choses."

Toutes les facettes de ce fruit me font penser aux multiples facettes de l’Amour :

  • La paix, c’est l’Amour qui se repose.
  • La joie, c’est l’Amour qui s’amuse.
  • La patience, c’est l’Amour qui endure.
  • L’amabilité, c’est l’Amour qui respecte.
  • La bonté, c’est l’Amour en action.
  • La fidélité, c’est l’Amour éprouvé.
  • La douceur, c’est l’Amour qui s’exprime.
  • La maîtrise de soi, c’est l’Amour au contrôle."

Aujourd’hui, Mon ami(e), alors que vous vous laissez emporter par Son amour et que vous laissez Jésus vous remplir de Son Esprit, sachez que vous ferez des exploits ! Dieu est Amour (lire 1 Jean 4.16). Il désire que Ses enfants manifestent l’image de leur Père en aimant comme Lui, Il aime. Le désir de Son cœur est que ceux qui ne connaissent pas Dieu parviennent à Le connaître au travers de cet amour-là.

Je prie pour vous. Je suis fier de vous.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : le texte du jour est librement inspiré de l’excellent livre L’Église destinée aux exploits, écrit par Stève Rivière. Mon ami et pasteur Stève est le président de L’École Biblique Destinée, qui propose différentes formations en groupes ou sur Internet. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de l’un de ses livres en cliquant ici.



26/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres