* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR GARDE LA BOUCHE FERMÉE  Stéphane Quéry

L’amour garde la bouche fermée
Celui qui couvre une offense recherche l'amour, celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.Proverbe 17.9

Voici un sujet important qui nous concerne tous.

Dans ce proverbe, on ne parle pas de couvrir le péché qu’on n’a pas voulu confronter, mais plutôt d’une situation qui ne nécessite pas d’être rendue publique. Vous et moi pouvons avoir fait malheureusement une bêtise ou une gaffe dont nous ne sommes pas fiers et nous avons déjà demandé pardon. 

Il n'y a rien de plus admirable que de protéger l’honneur de quelqu’un.

Par conséquent, il n’est pas utile de l’étendre sur les réseaux sociaux, par exemple. 😉 J’aime cette version : "L’amour garde la bouche fermée." Il n'y a rien de plus admirable que de protéger l’honneur de quelqu’un. Et ceux qui désirent la divulguer dans leurs discours deviennent des diviseurs d’amis. 

Rappeler les fautes du passé à une personne avec laquelle vous avez eu une altercation n’est pas judicieux non plus... "Si le sujet n’a pas rapport avec la dispute, inutile de le soulever." 

Ne nous laissons pas embarquer par les "as-tu vu que...?" ou "as-tu entendu que...?. 

Un encouragement pour aujourd’hui

Méditons ensemble sur ce passage dans 1 Corinthiens 13.4-8 qui est le remède par excellence, que nous connaissons tous et qui mérite d’être mis en pratique : "L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais."



04/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres