* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AMOUR IMPLACABLE DE DIEU David Wilkerson

210812-devo-web

 

 

 

Je veux te parler du mot “implacable.” Il implique une notion d’intensité ou d’effort soutenu, qui ne diminue pas, inflexible. Être implacable, c’est décider d’une ligne de conduite et s’y tenir sans s’en laisser détourner par des arguments, quels qu’ils soient.

L’amour de notre Seigneur est absoluement implacable. Rien ne peut l’empêcher ou diminuer sa recherche aimante à la fois des pécheurs et des saints. Le psalmiste l’exprime de cette façon : “Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi... Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà” (Psaumes 139:5,7-8).

David parle des hauts et des bas que nous affrontons dans la vie. Il dit : “Il y a des moments où je suis tellement béni que je me sens transporté de joie. A d’autres moments, j’ai l’impression de vivre en enfer, condamné et indigne. Mais peu importe où je suis, Seigneur – peu importe si j’ai l’impression d’être béni ou à quel point ma condition est mauvaise – Tu es toujours là. Je ne peux m’éloigner de Ton amour implacable. Tu n’acceptes jamais mes argumentations quand je T’explique à quel point je suis indigne. Ton amour pour moi est implacable !”

Nous devons aussi considérer le témoignage de l’apôtre Paul. Quand nous lisons l’histoire de sa vie, nous voyons un homme qui était déterminé à détruire l’Eglise de Dieu. Paul était comme rendu fou par sa haine envers les chrétiens. Il avait demandé l’autorisation du souverain sacrificateur de rechercher les croyants pour entrer dans leurs maisons, les en arracher et les jeter en prison.

Après sa conversion, Paul a témoigné qu