* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour parfait de Dieu ( Lumière du Matin )

fr-img-835-Lamour-parfait-de-Dieu-expulse-toute-crainte

 

 

 

1 JEAN 4.7‑10

Il est difficile de comprendre l’amour de Dieu parce qu’il diffère tellement du nôtre. Nous avons tendance à aimer ceux qui nous ressemblent par leur caractère, leurs attributs ou leurs champs d’intérêt. Cependant, rien en nous ne nous rend dignes d’être aimés par Dieu. Nous sommes tous des pécheurs qui se sont rebellés contre lui.

Dans sa grâce et sa miséricorde, Dieu a choisi de nous aimer. En offrant son Fils en sacrifice, il a montré son amour à tous ceux qui croient en Jésus‑Christ, car dès leur conversion, ils deviennent des enfants de Dieu, et cela, pour toujours. Rien ne peut les séparer de son amour qui ne s’éteindra jamais (Ro 8.38,39).

De plus, il offre son amour à tous. Jésus l’a démontré clairement en rachetant des gens comme un publicain malhonnête et cupide, un criminel (sur la croix voisine de la sienne) et Saul, un persécuteur de son Église. Dieu ne nous aime pas dans la mesure selon laquelle nous sommes respectables, car personne ne pourrait alors être sauvé.

L’esprit humain ne peut comprendre l’amour divin, mais il peut se l’approprier par la foi en Jésus‑Christ. Dès le moment où une personne le reçoit, elle le goûte et en sera pour toujours la bénéficiaire.



07/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres