* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’amour réconfortant de Dieu ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 8.38,39

Notre Père veut que nous sachions à quel point il nous aime et se soucie de nous. Il nous a démontré son affection en :

se révélant à nous. L’Écriture nous apprend que le Créateur nous a faits à son image et qu’il vise un but pour notre vie. Nous y lisons aussi que le péché nous sépare de lui, mais qu’il a fourni la solution à ce problème.

nous donnant un Sauveur. Nous étions esclaves de notre nature pécheresse et incapables de nous en libérer. Impuissants et perdus, nous ressemblions à des brebis sans berger (Mt 9.36). Pire encore, nous avions reçu une sentence de mort : vivre pour toujours loin de Dieu. Notre Père aimait tellement l’humanité qu’il a envoyé son Fils unique subir le châtiment qui nous revenait pour nous faire don de la vie éternelle (Ro 6.23). Jésus nous a affranchis de notre servitude au péché et nous a réconciliés avec Dieu. Ce que nous ne pouvions pas faire, Jésus l’a accompli pour nous. Il nous offre gratuitement la rédemption, mais elle lui a tout coûté.

nous adoptant. Ceux qui croient en Jésus?Christ comme Sauveur deviennent enfants de Dieu. Il n’y a plus d’abîme entre nous et lui; plutôt que d’être ses ennemis, nous faisons partie de sa famille. Le Saint?Esprit qui vit en nous sert de preuve que nous appartenons à Dieu et nous assure de son amour immuable.

L’amour du Père brille de tous ses éclats à la croix du Calvaire, car c’est son amour qui l’a motivé à envoyer Jésus y mourir pour nous (1 Jn 4.9,10). Une fois que nous acceptons le don du salut, rien ne peut plus nous séparer de l’amour divin. Quelle source de réconfort quand nous souffrons!

 



07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres