* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’angoisse face à notre péché David Wilkerson (

index

 

De nombreux chrétiens aiment Jésus, tout en péchant contre la lumière qu’ils ont reçue. Ils ont entendu des milliers de messages, lu la Bible quotidiennement pendant des années et passé des heures sans nombre dans la prière. Mais ils ont permis à un péché de s’installer dans leur vie, ce qui coupe leur communication avec Jésus. Quand le Saint-Esprit nous convainc d’un péché dont on ne s’est pas occupé, c’est accompagné d’un avertissement : “Ce péché doit disparaître ! Je ne vais pas fermer les yeux sur la façon dont tu l’acceptes.”

Le roi David a péché et le Seigneur l’a mis en lumière pour que tout le monde puisse le voir (lire l’histoire dans 2 Samuel 11 et 12). Il a subi de nombreux problèmes et a été tourmenté intérieurement, effrayé à l’idée que le Seigneur ait pu le rejeter : “Tu m’as jeté dans une fosse profonde, dans les ténèbres, dans les abîmes” (Psaumes 88:6). Alors que David était en proie à l’anxiété, il a confessé : “Je me souviens de Dieu, et je gémis ; Je médite, et mon esprit est abattu” (77:3).

David était dévasté par le scandale dont il était à l’origine et il était tellement submergé par la honte et le chagrin qu’il a supplié Dieu : “Délivre-moi de toutes mes transgressions ! Ne me rends pas l’opprobre de l’insensé !” (39:8). A chaque instant, il était rempli de crainte à l’idée d’être l’objet de la colère de Dieu et il a crié : “Éternel ! ne me punis pas dans ta colère, et ne me châtie pas dans ta fureur.” (38:1). Un David repentant a crié de la profondeur de son cœur contrit : “O Dieu ! aie pitié de moi dans ta bonté” (51:1) et le Seigneur a été prompt à pardonner et à restaurer une douce communion avec lui.

Si tu portes un sentiment d’échec et que tu es faible, l’âme malade, prêt à succomber, c’est peut-être parce que ton péché t’a coupé de la communion avec Dieu. Mais loué soit Dieu pour Sa miséricorde ! Il met en toi une sainte crainte pour le Seigneur et c’est une bonne chose. Quand le Seigneur voit qu’un de ses enfants se débat contre un péché ou un lien, Il agit rapidement pour le ramener sur le chemin de l’obéissance et de la paix.

Sois assuré que Dieu a promis le pardon pour tous les péchés : “Car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché” (Jérémie 31:34). Accepte ce pardon et marche dans une liberté renouvelée et une douce communion avec ton Père céleste.



04/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres