* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’appel à la repentance ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

LUC 24.44‑48

Dans bien des Églises, on ne parle pas assez de la repentance. Pourtant, elle faisait partie intégrante du message de Jésus, et il a exhorté les chrétiens à la proclamer en tout lieu (Mt 4.17; Lu 24.47).

Le Saint‑Esprit nous motive à la repentance. Il convainc une personne de son péché, de sorte qu’elle désire se revêtir de la justice de Jésus. L’Esprit fournit la puissance nécessaire à ceux qui se repentent pour qu’ils abandonnent leurs péchés et suivent Dieu. Il les transforme de l’intérieur et les fait aspirer à la sainteté et à l’obéissance.

Pour être sauvés, nous devons comprendre ce qu’est le péché et choisir de nous repentir. Cependant, certains pensent qu’ils doivent eux‑mêmes faire le ménage dans leur vie avant de venir à Christ, ce qui est bien impossible. Or, cette notion devient un obstacle insurmontable à la conversion de certains non‑croyants.

Personne ne peut être justifié en l’absence de l’œuvre du Saint‑Esprit. Seul Dieu donne un cœur pur, des désirs saints et des pensées renouvelées. Ses enfants doivent donc connaître et proclamer la vérité au sujet de la repentance. Ce faisant, ils ouvriront la voie aux âmes perdues de sorte qu’elles découvrent Christ, le Sauveur.



08/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres