* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’appel et la mission de Samson Keith Holloway

250px-Francesco_Hayez_056

 

 


Tout le monde connaît Samson, dans le livre des Juges, pour ses hauts faits et sa grande force, mais j’ai remarqué autre chose à propos de Samson que nous avons tendance à ne pas trop prendre en compte.

Toute sa vie, depuis sa naissance jusqu’à sa mort, a été entièrement dévouée à Christ, à Dieu et à Son service. Il ne devait pas couper ses cheveux, il ne devait boire aucun alcool, il ne devait toucher aucun mort. Il s’agissait là de signes de séparation, de sainteté. Non seulement il avait reçu un appel, mais Juges 13:5 nous donne un aperçu du but de sa vie.

“Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins” (Juges 13:5).

Samson allait grandir et commencer à délivrer le peuple de Dieu de la main de leurs ennemis. Quelle promesses merveilleuse ! Il a reçu un appel et une mission directement de la part de Dieu et je pense que c’est vraiment important.

Tant de gens pensent aujourd’hui : “Je suis juste une personne normale, sans don ni capacité particulier. Je dois me demander quel est mon but dans la vie.” De nombreuses personnes traversent leur vie sans réaliser que, dans l’Écriture, tous ceux que Dieu a mis à part pour Lui et destinés au salut sont nés avec un appel de Dieu sur leur vie.

Paul a écrit : “Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions” (Éphésiens 2:10). Nous sommes censés accomplir l’œuvre que Dieu a préparée pour nous, celle pour laquelle Il nous a mis sur Terre et Paul souligne l’importance de tout cela dans une autre lettre : “Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps” (2 Corinthiens 5:10)

Tu as un saint appel. Sais-tu lequel ?

Si ta réponse est : “Non, je ne sais pas”, je t’encourage fortement à demander au Seigneur de te le montrer. Nous avons tous un appel et une mission, comme Samson. Peu importe quel est ton âge, ton sexe, ton passé, ton éducation ou l’endroit où tu vis. Nous avons tous reçu la mission d’arracher des vies à l’ennemi. Notre vie ne doit pas être vécue pour nous-mêmes !



03/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres