* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’armure de Dieu ( Lumière du Matin )

index
armor

 

 

 

 

ÉPHÉSIENS 6.10‑20

En croyant en Jésus‑Christ comme Sauveur et Seigneur, les chrétiens deviennent des guerriers par la même occasion. Voilà qui explique les paroles suivantes de Paul, écrites vers la fin de sa vie : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (2 Ti 4.7).

L’apôtre savait que le croyant affronte des ennemis durant toute sa vie ici‑bas : sa propre nature pécheresse, Satan et ses émissaires, ainsi que le monde. Jésus ne laisse toutefois pas les siens sans défense. Il leur fournit l’armure de Dieu comme protection.

L’Écriture promet à ceux qui ont cru en Jésus‑Christ de remporter la victoire sur le monde (1 Jn 5.4,5). La plupart d’entre nous doivent cependant reconnaître qu’ils encaissent souvent plus de défaites qu’ils ne connaissent de réussites dans certains domaines. L’armure de Dieu nous permet pourtant de résister au diable et de démolir les forteresses qu’il a établies dans notre esprit.

Lorsque nous revêtons l’armure de Dieu, nous endossons la vérité, la justice, la paix et le salut, et le bouclier de la foi nous protège. Paul affirme que, au moyen de ce bouclier, nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin (Ép 6.16). Les « traits enflammés » sont les mensonges de Satan, que nous pouvons étouffer grâce aux vérités de la Parole.

Nous avons pour armes « l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu » et la prière (v. 17,18). Bien que notre ennemi connaisse nos faiblesses et soit toujours prêt à s’y attaquer, nous disposons de la puissance divine.



10/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres