* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? L’art d’exercer la douceur ! ? Bruno Picard

umcj-1720-23-oct

 

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre hyperactif et plutôt extraverti. Quand j’étais jeune, il m’arrivait d’être tellement dissipé en classe qu’un jour l’enseignante a perdu patience et m’a littéralement attaché et bâillonné sur ma chaise. Oui, c’est exactement ce qu’elle a fait !

Mon ami(e), votre personnalité peut être un outil de construction massive ou amener des problèmes. En effet, lorsque les relations ne sont pas au beau fixe, notre âme peut être malmenée.

Ainsi, ce que nous endurons après ou pendant une crise peut vraiment affecter notre âme. Qui ne s’est jamais mis en colère ? Qui n’a jamais levé le ton ? Qui n’a jamais dit quelque chose qu’il a ensuite regretté ?

Voici une prière que je fais régulièrement et qui peut-être pourrait vous aider : "Seigneur, que ma douceur soit connue de tous les hommes. Tu es proche. Tu m’as choisi(e). Je suis saint(e) et bien-aimé(e). Je veux me revêtir des sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience. Car je sais qu’une réponse douce calme la colère, tandis qu’une parole dure augmente la colère." (Voir Philippiens 4.5Colossiens 3.12Proverbes 15.1.) 

Plus vous marchez dans la douceur, moins votre âme se sentira agressée et moins vous deviendrez agressif(ve) envers ceux et celles qui pourraient l’être.

Aujourd’hui, décidez de répondre à toute agressivité, attaque, agression ou circonstance négative par la douceur qui vient de votre intimité avec Jésus-Christ ! Cette douceur est la puissance de Son amour que vous distillez avec joie et patience. Vous ferez la différence alors pour les autres et pour vous-même. Ne baissez jamais les bras. Aimez encore, aimez toujours.

Merci d'exister,

 



23/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres