* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’assurance de notre salut ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 JEAN 5.1‑13

Bien des chrétiens remettent en question leur salut lorsqu’ils considèrent leurs fautes. L’apôtre Jean a rédigé sa première épître pour assurer les croyants de leur sécurité éternelle. Dans son épître, il fournit trois tests que les chrétiens peuvent utiliser pour voir s’ils sont effectivement dans la foi.

1. Le test de la Parole. Les chrétiens véritables croient le témoignage de l’Écriture au sujet de Christ. Il est le Fils de Dieu venu en chair ici‑bas pour racheter l’humanité de ses péchés.

2. Le test du témoin. Le Saint‑Esprit habite chacun des vrais croyants. Il les transforme et leur donne la conviction profonde d’appartenir à Christ.

3. Le test de la marche. La vie de Christ se manifeste dans ses disciples, dans leurs paroles, leurs attitudes et leurs actions. Les péchés qu’ils ont aimés les rebutent, et ils désirent obéir à Dieu.

Personne ne peut être assuré de l’authenticité de la foi d’une autre personne (Mt 7.21). Cependant, Dieu veut que les siens soient certains de leur propre salut. C’est pourquoi nous lisons : « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jn 5.13; italiques pour souligner).



09/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres