* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’assurance du salut ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

1 JEAN 5.1‑13

Vous demandez‑vous parfois si vous êtes réellement sauvé? Jean a écrit sa première épître, dans laquelle il présente les attributs des personnes nées de nouveau, en vue d’assurer les croyants de leur salut (5.13). Dieu désire que tous ceux qui ont cru au sacrifice de Christ sur la croix se sachent en sécurité. On peut se soumettre à un test en trois étapes pour déterminer si l’on est vraiment racheté.

Que dit la Parole de Dieu? La Bible est le manuel de référence de ceux qui veulent en apprendre plus sur le salut. Nous lisons dans Éphésiens 2.8,9 : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

Que dit le Saint‑Esprit? Ceux qui ont cru en Christ comme Sauveur ont reçu le Saint‑Esprit lors de leur conversion. « L’esprit lui‑même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Ro 8.16). Il témoigne à notre cœur que nous sommes sauvés, même quand nos sentiments nous portent à croire le contraire.

Que dit mon cœur? Quand le Saint‑Esprit vient vivre en nous, il y produit de profondes modifications. Il nous donne de nouveaux désirs : connaître Dieu et sa Parole, et lui obéir. Dorénavant, nous détestons le péché que nous aimions et nous repentons sans délai lorsque le Saint‑Esprit nous convainc de péché.

Si vous avez cru en Jésus‑Christ, qu’il est votre Sauveur et Seigneur et que vous pouvez constater des changements dans votre vie, réjouissez‑vous de ce que votre avenir éternel en tant qu’enfant de Dieu est assuré.



23/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres