* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’au-delà avec Jésus ( La Bonne Semence )

La poussière retourne à la terre…, l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Ecclésiaste 12. 7
(Jésus dit :) En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 6. 47
Parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez.
Jean 14. 19
images

 

 

Tout être humain, qu’il l’admette ou non, est préoccupé par l’au-delà. Que se passera-t-il pour moi après ma mort ? Cette question ne doit pas être éludée.

Qu’y a-t-il donc après ? La Bible nous le dit dans une parabole (Luc 16. 19-31). Le défunt se trouve soit avec Jésus s’il a cru en lui, soit loin de lui, s’il n’a pas cru durant sa vie. Rien, pas même des prières, ne peut changer l’état de celui qui est mort. Il est dans l’au-delà, et nous n’avons plus de contact avec lui, ni lui avec nous.

Nous avons un corps, mais nous avons aussi une âme. Notre corps est la partie matérielle de notre être, et notre âme en est la partie immatérielle. Mais la mort de notre corps constitue un point de passage, une charnière entre la vie terrestre et l’autre vie.

Dieu nous demande, durant notre vie sur la terre, d’accepter le salut qu’il offre par Jésus Christ à tout être humain. Il ne force personne, mais il nous invite à faire ce choix. Lors de la crucifixion, il y avait à côté de Jésus un malfaiteur qui, avant de mourir, a reconnu en Jésus le Fils de Dieu. Par la foi, il lui a demandé : “Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume”. Que lui a répondu Jésus ? “Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 42, 43). Il n’a pas dit : “À la résurrection des morts, ou au jugement dernier”, mais “aujourd’hui”. Quand nous fermerons les yeux pour la dernière fois ici, ce sera pour les ouvrir immédiatement sur l’au-delà. Lequel… près de Jésus, ou loin de lui ?



31/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres