* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’autorité des Saintes Écritures ( Plaire au Seigneur )

img-20200531-wa0000

 

 

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.2Ti 3:16

Chrétiens, réjouissons-nous chaque jour de disposer de la Bible et de bénéficier de la présence du Saint Esprit en nous pour nous la faire comprendre! Quel privilège immense: les pensées de Dieu nous sont communiquées et nous pouvons discerner quelque peu la grandeur de notre Seigneur Jésus Christ: Nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu (1Co 2:12).

En effet, la Bible est entièrement inspirée de Dieu sans qu’une partie le soit plus qu’une autre. Un fossé infranchissable sépare donc la Parole de Dieu de tout autre livre, même religieux. Pour le chrétien, elle porte en elle-même le sceau de son autorité, l’autorité de notre Dieu.

Qu’importe si, depuis Éden, ce que Dieu a dit a été «mis en doute» et si de nombreuses personnes se sont attaquées à l’authenticité des livres qui la composent;

Qu’importe si des hommes de science ont cherché à la ridiculiser en inventant des théories dont la validité est limitée;

Qu’importe si des théologiens ont élaboré des explications qui en détournent le véritable sens; pour le croyant, la Bible reste l’unique source de la connaissance de Dieu:

    • Elle contient toutes les instructions qui peuvent lui permettre de vivre en accord avec les pensées de Dieu et de suivre le modèle laissé par Jésus, son Sauveur devenu son Seigneur.
    • Elle renferme également les révélations que Dieu a jugé bon de lui dévoiler concernant le plan qu’il poursuit depuis la création du monde jusqu’à l’établissement de l’état éternel.
    • Elle lui donne ainsi toute assurance quant à son avenir éternel: le Seigneur vient le chercher pour l’introduire dans la félicité divine.

Oui, reconnaissons à la Bible toute l’autorité qu’elle mérite; lisons-la toujours avec un profond respect pour tous ses enseignements; trouvons en elle les encouragements et les consolations dont nous avons besoin tout au long de notre vie; comprenons surtout, chaque jour davantage, l’amour dont nous avons été aimés et dont nous restons aimés éternellement.



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres