* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’autorité ordonnée de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

1 SAMUEL 15.1‑23

Dieu a notre intérêt fondamental à cœur et désire nous donner la plénitude. Il n’a cependant pas créé des robots programmés pour le suivre aveuglément. Il nous accorde plutôt le choix de lui obéir ou non. Par nature, nous avons tendance à céder à l’égoïsme et à nous soustraire à l’autorité de Dieu. Ce faisant, nous nous privons de ce qu’il a de mieux à nous offrir.

Réfléchissons au roi Saül. Dieu l’avait choisi comme souverain et lui avait donné des lignes directrices à respecter. Bien que Saül en ait été conscient, il a voulu faire les choses à sa manière. Parfois, il a péché volontairement, comme lorsqu’il a tenté d’assassiner David par jalousie. En d’autres occasions, on ne peut pas affirmer catégoriquement qu’il était rebelle; par exemple : malgré l’ordre divin de dévouer par interdit tout ce qui appartenait à Amalek, Saül a épargné les meilleurs animaux pour les sacrifier à l’Éternel (1 S 15.3,21).

Sa désobéissance a valu son trône à Saül et a fini par mener à sa mort. Il a opté pour le sentier qu’il croyait le meilleur, mais nous savons que son insoumission lui a coûté cher. Nous pouvons apprendre de ses erreurs. Une obéissance partielle équivaut à de la désobéissance. Or, toute désobéissance est une expression de rébellion et est péché.

Nos circonstances sont différentes de celles de Saül, mais comme lui, nous devons faire des choix chaque jour. Nous sommes aussi vulnérables à la tentation que lui. Si nous optons pour la voie de Dieu, le Saint‑Esprit nous aidera à le suivre et à écouter sa voix. C’est là que nous trouverons la plénitude.



13/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres