* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le baptême: identifiés à Jésus dans sa mort (3) ( La Bonne Semence )

Romains+6 3-6+3+Ignorez-vous+que+nous+tous+qui+avons+été+baptisés+en+Jésus-Christ,+c%u2019est+en+sa+mort+que+nous+avons+été+baptisés

 

 
Nous tous qui avons été baptisés pour le Christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que, comme Christ a été ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Romains 6. 3, 4
 

L'apôtre Paul donne cet enseignement sur le baptême chrétien dans le chapitre 6 de sa lettre aux chrétiens de Rome, en réponse à la question: “Allons-nous demeurer dans le péché afin que la grâce abonde?” Il répond de manière très forte: “Absolument pas!”

Il étaye sa réponse en quatre points:

– C'est incompatible avec le fait que nous sommes identifiés à Christ (Romains 6. 1-11).

– Pécher n'est plus inévitable car la puissance du péché a été vaincue par la grâce (v. 12-14).

– Nous ne devons pas tolérer le péché dans notre vie car il deviendrait notre maître (v. 15-19).

– Pratiquer le péché conduit à la mort (v. 20-23).

Ainsi le baptême est le signe que nous avons été identifiés à Jésus dans sa mort pour pouvoir vivre une vie nouvelle. Comme chrétiens, nous sommes morts pour vivre: morts à notre ancienne manière de vivre centrée sur nous-mêmes, à notre égoïsme, à notre mensonge, à nos convoitises de toutes sortes… Tout cela a été enseveli avec Jésus. C'est ce que Dieu déclare, et nous sommes encouragés à vivre cette nouvelle condition: “Considérez-vous vous-mêmes com?me morts au péché, mais comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus” (Romains 6. 11). Oui, c'est désormais un nouveau regard que nous sommes invités à porter sur nous-mêmes, un regard de foi afin de nous voir résolument en Christ, et de vivre d'une manière nouvelle, en nouveauté de vie. Vivre pour lui.



20/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres