* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le baptême, signe du pardon des péchés (2) ( La Bonne Semence )

Que devons-nous faire? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes 2. 38

Lecture proposée: Actes 2. 22-39

Les auditeurs que l'apôtre Pierre invite à être baptisés avaient réclamé des soldats romains qu'ils clouent Jésus sur une croix. Ils furent atterrés en réalisant ce qu'ils avaient fait. Pierre leur dit: “Repentez-vous”, c'est-à-dire reconnaissez votre péché, renoncez-y, et “que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de ses péchés”.

Cette parole ne signifie pas que le pardon nous est accordé par le baptême. En effet, plusieurs versets du Nouveau Testament montrent clairement que le salut s'obtient par la foi au Seigneur Jésus (Jean 1. 12; 3. 16; Actes 16. 31; Romains 10. 9). Le baptême est le signe qu'il “nous a pardonné toutes nos fautes” (Colossiens 2. 12, 13).

Il est clair par ces versets que cette certitude est à la base de la foi chrétienne. Non seulement nos péchés sont pardonnés, mais nous en sommes aussi lavés (Actes 22. 16). Restons convaincus que Dieu nous a pardonnés et purifiés par la mort de Jésus sur la croix. Restons dans cette confiance que Dieu est un Dieu de grâce.

Dans ce chapitre 2 du livre des Actes, ceux qui ont été baptisés ont ainsi montré qu'ils se séparaient publiquement de ceux qui avaient crucifié Jésus, et qu'ils étaient désormais de son côté. C'est toujours vrai: en étant baptisés, nous nous plaçons publiquement sous son autorité.

 



13/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres