* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le baptême, signe que j'ai revêtu Christ (4) ( La Bonne Semence )

Vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ: il n'y a plus ni Juif, ni Grec; il n'y a plus ni esclave, ni homme libre; il n'y a plus ni homme, ni femme: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus.
Galates 3. 27-29
le-bapteme-biblique

 

 

Dans sa lettre aux chrétiens de Galatie, l'apôtre Paul illustre le baptême chrétien par un changement de tenue. Notre nouveau vêtement, c'est Jésus. Dans une autre lettre, Paul écrit: “Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d'affection miséricordieuse, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience” (Colossiens 3. 12). Tous ces caractères, ceux-là mêmes que le Seigneur Jésus a manifestés, forment la trame du tissu.

Le vêtement nous parle de ce qui se voit, de notre manière de vivre au quotidien. Un changement vital s'opère lorsque nous croyons au Seigneur Jésus. Nous changeons de comportement parce que nous avons une nouvelle vie, même si ce changement est souvent progressif, avec des hauts et des bas. Dieu veut pour nous que nous manifestions, que nous reflétions les qualités morales de Jésus.

Une autre pensée induite par le vêtement, c'est celle de l'appartenance. Lorsque j'étais au service militaire, j'avais un uniforme: quand les gens me voyaient, ils voyaient mon uniforme et ils savaient que j'étais à l'armée. Mon uniforme montrait à quel régiment j'appartenais. De même, le baptême nous identifie publiquement à Jésus. Il abolit les barrières sociales, culturelles ou identitaires; il est le signe que nous sommes à Christ, et que, en conséquence, nous sommes liés avec tous ceux qui, par la foi, sont venus à lui pour avoir la vie.



27/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres