* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le baume de guérison du rafraîchissement David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

“Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la maison d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé, et il n’a pas eu honte de mes chaînes ; au contraire, lorsqu’il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement, et il m’a trouvé… Tu sais mieux que personne combien de services il m’a rendus à Éphèse” (2 Timothée 1:16-18).

Onésiphore était un des fils spirituels de Paul et il aimait Paul si profondément et inconditionnellement qu’il l’a cherché pour l’aider dans ses souffrances. Un jour, alors que Paul était en prison, Onésiphore a traversé toute la ville à sa recherche, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvé. Sa motivation était simple : “Mon frère souffre. Il a subi la terreur du naufrage et, maintenant, il est frappé par Satan. Je dois l’encourager.”

Le ministère du rafraîchissement inclue clairement de chercher ceux qui souffrent. Nous entendons beaucoup de discours sur la puissance dans l’église, ces derniers temps : la puissance de guérir les malades, la puissance de gagner les perdus, la puissance de vaincre le péché. Mais je dis qu’il existe une puissance de guérison bien plus grande qui coule d’une personne rafraîchie et renouvelée. La dépression, l’anxiété, un esprit troublé peuvent être la cause de toutes sortes de maladies physiques, mais un esprit qui est rafraîchi et encouragé – un esprit qui se sent accepté, aimé et utile – est le baume de guérison dont nous avons le plus besoin.

Nous trouvons ce ministère de rafraîchissement dans l’Ancien Testament également. Quand David a été chassé par le Roi Saül, il était épuisé et blessé, obligé de courir nuit et jour. Pendant cette époque, il s’est senti rejeté par les chefs religieux et par le peuple de Dieu. Mais à un moment crucial, l’ami de David, Jonathan, est venu à lui : “Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu, et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second rang près de toi ; Saül, mon père, le sait bien aussi” (1 Samuel 23:16-17).

C’était tout ce que David avait besoin d’entendre et son esprit a été aussitôt rafraîchi, lui permettant d’aller de l’avant. Nous retrouvons des exemples tout au long de l’Écriture : Dieu n’a pas envoyé un ange ou une vision, mais un autre croyant pour rafraîchir ceux qu’Il aime.



10/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres