* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le besoin d’un sacrifice ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

HÉBREUX 10.1‑4

→ POURQUOI LES SACRIFICES DE L’ANCIEN TESTAMENT étaient‑ils nécessaires? Comme le salaire du péché, c’est la mort (Ro 6.23), l’Éternel avait demandé aux Israélites de présenter des animaux en sacrifice pour leurs péchés. Ces gens apportaient donc régulièrement à Dieu des sacrifices. Ces derniers n’étaient toutefois qu’un remède temporaire, et l’on devait les offrir continuellement.

Pour que l’humanité soit éternellement libérée de la condamnation du péché, Dieu exigeait un sacrifice parfait, offert une fois pour toutes (Lé 22.20). De plus, il ne pouvait pas s’agir d’un animal. Comme les êtres humains avaient offensé Dieu, une personne sans faute devait les racheter de leur péché.

Quelle impasse! L’humanité devait payer un prix pour ses fautes, mais Dieu seul est sans péché. Il n’existait qu’une solution : Jésus‑Christ, entièrement Dieu et entièrement Homme, devait s’offrir lui‑même pour nous. Contrairement au sang des animaux offerts en sacrifice, celui de Christ a suffi à laver pour toujours de leurs péchés ceux qui croient en lui.

C’est ce que signifie « être sauvé par le sang de Christ ». Jésus a accompli ce dont nous étions incapables : il nous a libérés de nos péchés. Réfléchissons à l’immensité de son sacrifice et remercions‑le.



21/09/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres