* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le bon Samaritain ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. (Luc 10:27)

Personne n'a un plus grand amour que celui-ci : laisser sa vie pour ses amis. (Jean 15:13)



Luc 10:30-37

Relisons cette magnifique parabole. Le malheureux voyageur dépouillé et laissé à demi-mort représente l'homme tombé entre les mains de Satan. Dans le sacrificateur et le lévite qui passent leur chemin, nous voyons les vains secours de la religion. Mais dans le Samaritain charitable, nous reconnaissons le Sauveur qui s'est penché sur la misère de l'homme pour l'arracher à son sort désespéré.

Ami, Jésus passe près de vous en ce moment même. Il vous tend la main. Il veut guérir vos blessures morales. Il est venu du ciel pour offrir sa vie en sacrifice pour vous et pour moi.

Si vous pensez que l'essentiel est d'aimer son prochain comme soi-même, avouez que vous ne le faites pas et que vous ne pouvez pas le faire. Remarquez qu'en retournant la question posée par son interlocuteur, Jésus demande : "Lequel de ces trois hommes te semble avoir été le prochain de celui qui est tombé entre les mains des brigands ?" Jésus est venu sur terre pour être notre prochain. Quel abaissement extraordinaire !

Reconnaissez en lui celui qui s'est fait votre prochain et qui vous a aimé jusqu'à s'offrir lui-même en sacrifice pour vos péchés.

Alors à son exemple, vous deviendrez, par amour, le prochain de tous les hommes et vous serez capable de répondre à ce qu'il a dit : "Va, et toi fais de même".



22/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres